Au mois de décembre dernier, Union Parisienne (UP!), Rouler Libre, Comité Marais Paris et Sauvons notre Paris ont engagé par l’intermédiaire de leur avocat, Maître Patrick TABET, une procédure de demande de mise sous tutelle de la ville de Paris.
Près d’un an après, la préfecture de police n’a toujours pas répondu à leur demande.
Pourtant les signes de mauvaise gestion budgétaire s’accumulent dangereusement poussant la chambre régionale des comptes et Bercy à émettre plusieurs avertissements alarmants.
Par courrier du 22 novembre dernier, UP! a sollicité par lettre d’avocat l’intervention urgente de Bruno Le Maire et de Gabriel Attal et a réitéré auprès du préfet de police (aujourd’hui Monsieur Laurent Nunez) sa demande impérative de mise sous tutelle de la capitale.
Anne Hidalgo, acculée par une situation financière catastrophique, se voit, une nouvelle fois, contrainte de faire appel à l’aide de l’Etat en prétextant sa responsabilité dans la dégradation de la situation économique et financière de la ville, alors que les nombreux éléments factuels remontés depuis plusieurs années démontrent l’incapacité chronique de l’équipe municipale à gérer sainement notre ville.