Signez les pétitions #SaccageParis pour agir maintenant

Des centaines de parisiens désespérés ont lancés des pétitions contre la gestion calamiteuse de la ville par l’équipe Hidalgo. Des terrasses bruyantes occupant les 2/3 des trottoirs, à l’indemnisation des victimes de la rue de Trévise, en passant par la création de salle de shoot partout dans Paris et mettant en danger les riverains.
Rien n’est vraiment organisé et chacun parle avec son cœur. Pour une meilleure visibilité UP en a sélectionné un échantillon représentatif : signez les ! Chaque pétition qui atteint les 100 000 signatures donne à notre combat une meilleure chance d’aboutir. Merci pour votre aide précieuse.

Montmartre en résistance

Nous, habitants de Montmartre, membres ou non de l’association « Vivre à Montmartre », vous faisons part de notre entier désaveu du projet « Embellir mon quartier », que la Ville sans concertation avec les résidents et presque subrepticement, est en train d’imposer de manière autoritaire dans tout Montmartre.

Notre association dont la vocation est de défendre les intérêts des Montmartrois se doit donc d’agir, car la qualité de vie et le charme de notre quartier aujourd’hui sont menacés par la Ville.

4  587 ont signé

Pour qu’Anne Hidalgo rembourse les 30​ ​000 € de sa facture téléphonique à Tahiti !

Nous, citoyens de Paris, avons récemment appris dans le Canard Enchainé que la mairie de Paris a généré des frais téléphoniques s’élevant à 30 000 euros lors de son voyage à Tahiti. Nous estimons que ces dépenses sont scandaleuses, faramineuses et injustifiables à l’heure des appels en wifi, et surtout, en cette période où la dette de la ville ne cesse de croître (10 milliards d’euros).

Nous demandons donc que ces frais soient remboursés par la responsable concernée et non à partir des fonds publics. Il est essentiel que les élus et les représentants de la mairie fassent preuve de responsabilité et de transparence dans la gestion des finances publiques.

24 713 ont signé

Sauvons les squares de Notre-Dame !

Pétition à destination de Madame la ministre de la Culture, de Madame la maire de Paris et de Monsieur le préfet de la région Île-de-France

La Ville de Paris prévoit de réaménager les abords de Notre-Dame de Paris, qui s’étendent du parvis à la pointe Est de l’île de la Cité.

Victoire ! Cette pétition a abouti.

55  765 ont signé

Ne touchez pas à notre Place

Suite à l’annonce des travaux place Félix Éboué, les riverains et commerçants du 12e arrondissement de Paris, demandent à Madame La Maire de Paris, Madame La Maire du 12e et leurs équipes municipales de prendre en compte notre opposition et de nous écouter.
Nous vous demandons de ne pas réaménager la place Félix Éboué comme vous l’avez imaginé, de revoir les plans de circulation mis en place depuis janvier 2022.

3  934 ont signé

Nous demandons au Préfet la Mise sous Tutelle de la ville de Paris

La gestion calamiteuse de la ville de Paris par l’équipe Hidalgo entraine une dette évaluée à ce jour à de plus de 10 milliards d’euros. Malgré un score ridicule à l’élection présidentielle sur Paris, Mme Hidalgo poursuit plus que jamais sa fuite en avant incontrôlée, saccageant la ville et la qualité de vie de ses habitants ! C’est vous c’est nous qui allons payer la note ! Hausse d’impôts locaux (voir nationaux à prévoir)….

2  778 ont signé

Indemnisation des victimes de la rue de Trévise

Survenue en janvier 2019, l’explosion de la rue de Trévise a fait plusieurs morts, de nombreux blessés et sinistrés. La Mairie de Paris mise en examen dans cette affaire n’a non seulement pas participé à faciliter les démarches pour les victimes mais a activement contribué à les mettre en difficultés repoussant sans arrêt les conditions et échéances d’indemnisation les laissant dans une situation de précarité inadmissible.

27  944 ont signé

Non à Paris capitale mondiale du CRACK et de la toxicomanie

L’équipe municipale prévoit l’ouverture de salle de shoot partout dans Paris générant insécurité et chaos à côté d’écoles et d’habitations mettant en danger les riverains.

6 336 ont signé

Tour Eiffel : non aux abattages d’arbres non à la bétonisation en espaces boisés

Elu sur un programme écologique l’exécutif de la Mairie de Paris ordonne pourtant l’abattage de nombreux arbres et pratique une politique de bétonisation à outrance partout dans Paris, par exemple sur le site de la tour Eiffel.

144  535 ont signé

Share This